mercredi, juin 16, 2021
Santé

RDC: Le Vice-Ministre de la Justice, Bernard Takahishe souhaite l’évacuation urgent de Vital_Kamerhe à l’étranger

281views

Le Directeur de Cabinet du Chef de l’État a reçu ce mardi 24 novembre au centre Nganda de Kintambo la visite du Vice-ministre  de la justice.

Bernard Takahishe voulait s’enquérir davantage de l’état de santé de Vital Kamerhe qui s’est détérioré ces deux derniers jours au sein de  cette formation hospitalière.

“Nous venons de voir vital Kamerhe, il est dans une situation pas très confortable, il est sérieusement malade, et ça nécessite qu’il puisse avoir des soins appropriés pour que sa situation puisse s’améliorer afin d’éviter le pire” a indiqué le ministre au sortir de la chambre de Vital Kamerhe.
D’après Bernard Takahishe, son Ministère est en train d’étudier la possibilité de son évacuation en urgence à l’étranger, mais cette décision est encore en discussion.

“Nous allons devoir étudier dans la mesure du possible ce que nous pouvons opérer comme choix par rapport a une officine qui peut lui prendre suffisamment en charge et s’il y aura nécessité de le faire évacuer” a t-il dit en conclusion.
Condamné à vingt ans de travaux forcés pour détournement de fonds alloués au programme de 100 jours dans le volet maisons préfabriquées , Vital Kamerhe se trouve dans un état très critique depuis qu’il a été interné en août dernier pour des raison de respiration.

CONTENU SPONSORISE

1 Comment

  1. CE MINISTRE KIVUTIEN DOIT ETRE POURSUIVI POUR TRAITRISE ET TRIBALISME ESSAYANT DE FAVORISER UN ÉTRANGER BURUNDAIS PRÉSUMÉ ET PRÉTENDU RESSORTISSANT DU KIVU PENDANT QUE DIOMI NDONGALA N’A JAMAIS ÉTÉ PERMIS DE QUITTER LE PAYS POUR LES SOINS MÉDICAUX QUAND IL ÉTAIT GRAVEMENT MALADE. IL N’EST PAS DIGNE D’OCCUPER CE POSTE MINITERIEL ET SURTOUT DE LA JUSTICE CONGOLAISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020