dimanche, juin 13, 2021
Politique

Le Prophète Mukungubila se désole d’avoir manqué l’invitation aux consultations initiées par le Chef de l’État

257views

Posted on 1 décembre 2020.

Pour Joseph Mukungubila c’est une déception totale. Cet homme de Dieu, à travers son dernier twitter, analysant la situation du pays pensait qu’avec l’avènement de monsieur Tshilombo Félix au pouvoir, le peuple congolais allait enfin être consolé par le changement du pouvoir parce que cela mettait fin à l’occupation rwandaise ! Hélas, la situation politique reste chaotique, s’exclame-t-il.

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait consacré publiquement et officiellement le pays à l’Eternel Dieu. Et aujourd’hui il use de malice par ses services en faisant d’interminables promesses qu’il allait me recevoir après. Pendant ce temps ce sont les classes sociales et professionnelles, jusqu’aux enfants de la rue qu’on est en train de recevoir.

Où est la nécessité et l’importance spirituelle et politique de ces consultations !

Mon Dieu prend acte et date, conclut-il son message.

Est-il nécessaire de rappeler, poursuit-il, que Mukungubila et ses disciples ont été attaqués et massacrés dans la parcelle alors qu’ils étaient en prière de fin d’année et que le seul instrument à la main était la Bible ? Et suite à cela, les manifestations de colère dans différentes villes du pays s’en sont suivies. A en croire le prophète en exil, Mukungubila en tant qu’homme politique congolais et chef religieux, est bénéficiaire de ces mesures de décrispation politique de la St Sylvestre ?

Et aussi suite aux fausses accusations portées contre lui par le pouvoir de Kinshasa, la justice sud africaine avait demandé au pouvoir de Kinshasa de fournir des preuves de ses accusations contre Mukungubila.

Et comme aucune preuve n’a été fournie, ce qui amènera madame le juge sud-africain à pouvoir innocenter Mukungubila. Il en sera de même pour le tribunal militaire du Katanga, là où s’étaient déroulés les événements malheureux.

Et vouloir aujourd’hui écarter Mukungubila qui venait de se prononcer en faveur de ces consultations annoncées par Monsieur Félix est une entorse conclut-il en s’interrogeant où va le pays?

Ici, je le répète, note-t-il, Dieu prend acte et date

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020