dimanche, juin 13, 2021
JusticePolitiqueSanté

Les avocats français de Vital Kamerhe saisissent le groupe de travail des Nations-Unies sur la “détention arbitraire et le rapporteur spécial sur le droit à la santé

730views

Dans un communiqué de presse daté du 30 Novembre 2020, les avocats français de Vital Kamerhe attirent l’attention de la communauté internationale sur sa situation de santé, des conditions de défense et l’iniquité de la procédure menée à l’encontre du Directeur de cabinet du Chef de l’État Félix Tshisekedi.

“En effet, alors qu’il était en détention à la prison de Makala, nous avions un contact quasi journalier avec lui (Avril a septembre 2020) mais, depuis la reprise du procès devant la cour et son transfert dans un lieu tenu secret, nous ne pouvons plus le joindre, tandis que lui-même ne prends plus contact avec nous, et qu’il semble que ses avocats congolais ne parviennent pas à le rencontrer. Enfin, nous recevons de la part de ses proches, des informations parcellaires et contradictoires, dont l’evidence est qu’elles sont bridées par une crainte insurmontable” lit-on dans ce communiqué signé par Clara gérard-Rodriguez & Pierre-Olivier Sur.

Dans le même temps, poursuivent-ils, l’ambassade de RDC en France nous a refusée deux fois l’octroi d’un VISA, au seul prétexte que nous somme avocats français. Nous nous sommes rapprochés en vain des autorités diplomatiques françaises au plus haut niveau.

CONTENU SPONSORISE

1 Comment

  1. Il est vrai que Kamerhe doit mourir. Que tous ceux-là de près ou de loin qui se rejouiraient de sa souffrance jusqu’à applaudir le jour de son enterrement ne puissent croire qu’ils vivront éternellement sur cette terre. Hitler avait persécuté les Juifs. Est-il où ? Arrêtons avec la méchanceté.

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020