mercredi, mai 12, 2021
DivertissementÉconomieSociété

La République Démocratique du Congo devient le second pays Africain à démarrer la production de la 7è bière la plus consommée au Monde.

192views

C’est une opportunité économique que la Rdc vient d’arracher pour accroître le Produit Intérieure Brut (PIB), Équilibrer la balance commerciale, diminuer au chômage mais aussi et surtout ramener les devises au pays par l’exportation.

La production à Kinshasa d’Heineken est annoncée par la Société Bralima ce jeudi 3 décembre 2020. 
Avec une économie extravertie, la production d’Heineken en Rdc va augmenter notre PIB, Équilibrer la balance Commerciale et engager plus des Congolais.

Tous les pays limitrophes de la Rdc sont des importateurs et des grands consommateurs de cette bière. Cette marchandise se vend avec moinsd’efforts.
Si sa production satisfait le marché intérieur, le surplus exporté contribuera significativement à l’équilibre de la balance commerciale qui est présentement déficitaire.

Ce lancement représente un investissement de 11 millions de US dollars, une bonne manière pour la Compagnie Heineken de remercié le Peuple Congolais pour sa fidélité à ses produits mais aussi, cette production aidera à la Société Bralima à accroître son Chiffre d’affaire pour sa rentabilité.

La production locale d’Heineken permettra aussi la fabrication et le recyclage localement des bouteilles à la bouteillerie de Kinshasa (BOUKIN).

En difficulté de devises, l’exportation d’Heineken par la Rdc peut alléger ce déficit comme l’avait fait la Bière Amstel (aussi du groupe Heineken) au Burundi lorsque ce pays était sous sanctions des occidentaux.

Toutes nos félicitations au Gérant de la Bralima pour avoir convaincu par un bon résultat, son Patron Heineken que c’est en Rdc qu’il faut installer la deuxième usine de production de la 7ème bière la plus consommée au Monde (Heineken ).

Trésor Juwa BALAGIZI
Économiste.

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020