jeudi, octobre 21, 2021
Santé

RDC: “Le gouvernement n’a sorti aucun Dollar pour mon projet de Covid-19”

170views

Le chercheur congolais Jérôme Munyangi a, au cour d’une conférence de presse tenue ce dimanche 06 décembre 2020, déclaré que le gouvernement de la République démocratique du Congo n’a sorti aucun dollar pour financer des projets de recherche dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

À en croire le Docteur Jérôme Munyangi, le coût des essais cliniques, qu’il devait effectuer à Kinshasa sur une période d’une année, étaient évalués à 200.000 dollars américains. Somme que l’exécutif national, a t-il insisté, n’a jamais décaissé.

Jérôme Munyangi est venu pour une mission. Premièrement ce qui était connu, c’est pour la Covid-19. En arrivant, nous avons proposé un protocole, c’est le gouvernement qui devait l’appuyer. Zéro dollar du gouvernement sur le projet de Covid-19 de Jérôme, Zero dollar”, a t-il affirmé.

Dans la foulée, ce chercheur congolais a précisé que le financement dont sa fondation bénéficie du Fonds de promotion de l’industrie (FPI) S’inscrit dans le cadre de ses recherches ((projet)

By Joël Ndewasa Nlandu

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020