dimanche, octobre 17, 2021
Politique

RDC: Daniel Safu réagi sur l’installation du Nouveau Bureau de l’Assemblée Nationale

386views

Le député Nationale Daniel Safu, a réagi sur l’installation du Nouveau bureau de l’assemblée nationale.

Daniel Safu s’exprime dans une copie d’actualité parvenu à la rédaction de Polelecd.com.

“Nous venons de sortir du gouffre de kingakati”.

Au sorti de la plénière du mardi 8 décembre 2020, le député nationale Daniel Safu a indiqué que la RDC peut enfin sortir du gouffre de la kabilie. Ce après que le bureau devant statuer sur la pétition deposé contre le bureau mabunda soit installé.
Pour daniel safu la RDC n’a jamais été un état de droit, au regard de la constitution d’une nation.
Selons lui c’est la pensée de kingakati ferme de Joseph kabila, qui dirigeait le congo, tout en espérant voir le bureau Mabunda tombé, ce dernier parle déjà de la libération du congo qui ne sera plus sous le gouffre de l’autorité morale du FCC.
Nous étions soumis à la pensée unique c’est à dire la pensée de kabila, nous avons été soumis à une dictature qui n’avait pas son nom, voila aujourd’hui par la grâce de nos ancêtres, la puissance ancestrale de MFumu kimbangu, nous venons de sortir la RDC de là où kabila nous avait placé, là où kabila nous avait embrigadé.

Il sied de nôté que c’est sous une forte tension que le bureau d’âge a été installé, il est composé des députe Mboso Nkodia (plus âgé) et Aminata Namasina ainsi que Gaël BUSSA les deux plus jeune.

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020