mercredi, septembre 29, 2021
Politique

RDC: Le PALU se positionnent et Soutient Félix Tshisekedi et L’Union Sacrée

174views

Godefroid Mayoko, le Secrétaire permanent ai et Porte parole du parti politique Lumumbiste “PALU” a annoncé ce jeudi 10 décembre dernier, à l’issu d’un communiqué parvenu dans notre rédaction Polelecd.com leur positionnement maintenant, et il rend cette position publique en ce jour.

“Le parti Lumumbiste (PALU) a suivi avec une très grande attention l’allocation du Président de la République, SEM. Félix Antoine Tshisekedi, adressée à la Nation congolais après les consultations qu’il avait entreprises en direction de toutes les forces vives politiques et sociales au sujet des préoccupations existentielles et graves se rapportant à l’avenir de notre pays à tous, la République démocratique du Congo .

Le PALU, en tant qu’une de ces forces vives significatives, y avait été convié. Il Remercie vivement le Président de la République pour ce privilège, lui accordé et pour cette marque de considération lui témoigne ainsi.

“Le Discours du Président de la République a été d’un ton grave. Il a posé un diagnostic sans complaisance sur les problèmes essentiels du pays. Il a évoqué sans rectifier la gouvernance nationale vers l’attaque réelle et efficace des problémes soulevés. Il a lancé un vibrant appel en direction de tous pour une mise en commun des capacités en vue de la construction des solutions idoines aux maux dont souffre la Nation congolaise.

Face à tout ce que le Président de la République a dit, le PALU se doit de prendre position. C’est ce qu’il fait maintenant. Il rend cette position publique en ce jour.

  1. Le PALU juge correct, profond et sérieux le diagnostic posé par le Président de la République.
  2. Le PALU approuve, dans l’agenda annonce par le Président de la République, les objectifs y affiches à savoir :
    • le renforcement de la démocratie et de l’État de droit.
    • le combat contre la corruption, les violences faites aux femmes et aux enfants, la lutte contre le détournement des derniers publics et contre l’insécurité physique et judiciaire.
    • la promotion du travail et de l’emploi ainsi que la lutte contre la pauvreté et la précarité pour le plus grand nombre.
  3. Le PALU pense que le Président de la République à raison d’en appeler a une mobilisation générale, appelée “Union sacrée” pour la Nation, de toutes les capacités nationales pour enfin commencer à s’attaquer de manière sérieux, efficace à tous les problèmes de base qui empêchent n’a nation congolaise d’evoluer. A t’il déclaré et annoncé Godefroid_Mayobo

By Joel Ndewasa Nlandu

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020