vendredi, septembre 17, 2021
Sécurité

Sud-kivu: Une famille ont été tuée suite d’une attaque des bandits non identifié, Q/ Kadutu

279views

L’insécurité gagne sa place dans la province de Sud-Kivu, ville de Bukavu à l’Est de la Republique démocratique du Congo.

Une source locale a fait savoir à la rédaction de Polelecd.com, d’un attristé événement survenu la nuit de samedi à ce dimanche 13 décembre 2020, dans le quartier Mosala, a la commune de Kadutu

Un groupe des bandits ont visitée plusieurs familles en main armée avec balles réelles. Dont une femme a été grièvement blessé et tuée avec son mari.

Suite de cette attaque meurtrière, la population du quartier Kadutu se révolte et bloquent la circulation routière en brûlant des pneus dans cette partie de la ville.

Selon les premiers témoignages recueillis sur place par nos correspondances, c’est depuis hier samedi 12 déc à 20 heures que les bandits ont pris d’assaut quelques avenues du quartier Mosala, avant de visiter certaines maisons et tirer plusieurs balles réelles.

” A 1h30, la famille ont été attaqué vers l’église AMANI à buholo 2. Des policiers ont essayer d’intervenir 45 minutes après l’attaque, un peu tard les bandits ont pris large”, selon Ladite témoin de l’événement qui s’est confié à un reporter et proche de Polelecd.com

La population expriment sa colère en détruisant et brûlant les Pneus en pleine rue, dont ce dernier surnomme ces barricades “Pas à pas” en allant dans le quartier Cimpunda en provenance de la place de l’indépendance .

Les jeunes, eux aussi déplorent la manière dont l’insécurité devenue courante dans la commune de Kadutu.

Il nous précise que, une autre situation similaire intervenue dans la commune de Bagina qui panique la population dont un cadavre a été retrouvé et créant la panique a ladite commune.

Les observateurs avisés déplorent le silence des autorités compétentes dans ce dossier qui sème déjà la peur dans le chef de la population, ces derniers estiment que l’autorité provinciale et celle chargée de la sécurité devraient en ce moment trouvé les mesures urgentes pour renforcer cette partie de la ville désespérées. surtout pour leur permettre de bien pouvoir fêtés la nativité de Jésus Christ

Joel Ndewasa Nlandu

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020