mardi, avril 20, 2021
A LA UNEPolitique

RDC: Corruption massive des députés provinciaux du Haut-Katanga pour faire tomber le bureau de l’Assemblée Provinciale

199views

Selon une copie d’actualité parvenu dans la rédaction de Polelecd.com, confirme l’ambassadeur itinérant du chef de l’Etat Danny Banza Maloba, véritable auteur de cette sale corruption.

L’objectif visé par cet ambassadeur itinérant du président felix tshisekedi est la déstabilisation totale des institutions biens établies à travers le pays par l’ancien régime issues des élections du 30 décembre 2018.

  • Le président de l’Assemblée provinciale du haut – katanga Freddy kashoba qui facilite ce plan machiavélique de Félix tshisekedi via son ambassadeur itinérant a reçu 50.000 USD en liquide de la main propre de Danny banza maloba suivie d’une promesse d’achat pour son compte
    D’un appartement en Afrique du Sud.

Il paraîtrait que, certains députés provinciaux du haut- katanga ont reçu chacun une somme de 35.000 USD accompagné d’une promesse d’une jeep.

Les leaders de tous les mouvements citoyens du haut- katanga, des ongs de droit de l’homme, les associations des jeunes du haut – katanga, la société civile du haut – katanga et plusieurs leaders d’opinions politiques dénoncent sévèrement monsieur Danny banza maloba ambassadeur itinérant du chef de l’Etat pour ses pratiques et méthodes archaïques de corruption des députés provinciaux du haut – katanga dans le seul but de déstabiliser pour rien les institutions provinciales de cette province.

Ces hauts- katangais prennent à témoin l’opinion tant nationale qu’international face à ces comportements insupportables de l’ambassadeur itinérant Danny banza maloba qui ne favorisent pas la paix et l’unité dans cette province du haut – katanga.

Les filles et fils du Katanga se réservent le droit de saisir les instances internationales à savoir la monusco, les ongs de droit de l’homme , la SADC, la commission Africaine contre ce corrupteur de Danny banza maloba et son véritable parrain Félix tshisekedi qui l’incite à créer des troubles pour rien, à déstabiliser unitilement les institutions biens établies de la province du haut – katanga, précise-t-il

Les filles et fils du haut – katanga lancent une mise en garde sévère contre cet ambassadeur itinérant Danny banza maloba et tous les corrompus.

Y égard de ce qui précède, les hauts katangais appellent humblement le président de la République Félix tshisekedi à cesser avec ce sale jeu à vouloir coûte que coûte déstabiliser pour rien les institutions provinciales du haut- katanga.

Les vrais fils du haut – katanga n’accepteront jamais qu’un groupe d’individus, d’ailleurs, qui ne sont pas des hauts katangais complotent pour la déstabilisation de leurs institutions.

Joel Ndewasa

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020