dimanche, juin 13, 2021
Sécurité

Haut-Uelé: la société civile de Niangara exige le départ des Mbororos sur l’étendue de leur milieu

207views

La société civile, forces vives de Niangara accuse le pillage des biens de la population par des hommes armés, identités dans la province de Haut-huélé (Éleveurs étrangers Mbororos) ceux-ci se seraient constitués samedi dernier, en coupeurs de route pour ramener par forces les biens des passants qui se rendaient au marché dans la localité Iveka, située à 60km à l’Est de Niangara.

En effet, la société civile exige l’évacuation de ces éleveurs de leur entité, puisqu’ils constituent une provenance d’insécurité permanente dans cette partie du territoire

Le Vice-président de la société civile, forces vives de Niangara, dénonce un Troupe de 4 éleveurs Mbororo ont semé le trouble aux passants qui partaient au marché d’Iveka et extorquer leurs biens.

Téléphones, argent, ont été ravis par ces bandits, Ngasa Maraka souligné que les conducteurs des taxis-motos ainsi que des femmes ont été soumis aux tortures par ces hommes armés.

Le vice Président de la société civile a encore fait savoir à la rédaction de Polelecd.com que certaines victimes sont arrivées à s’échapper et dont le nombre n’est pas déterminé pour d’autres.

Retenez que ces informations sont confirmées à polelecd.com par Crispin Alibu, le Ministre Provincial en charge de l’intérieur et sécurité.

Rappelons que le Ministre dit avoir pris contact avec les autorités locales de Niangara pour que des dispositions soient prises afin de libérer les personnes seraient malmenée.

Joel Ndewasa

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020