dimanche, septembre 19, 2021
Non classé

RDC-Présidence UA : Félix Tshisekedi et Ramaphosa en préparatifs pour la remise et reprise du pouvoir

260views

Le Président de l’Union Africaine, Chef de l’État de l’Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa et le Président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi ont échangés, le samedi 19 décembre dernier, à l’Afrique du Sud là où se trouve le Président Félix Tshisekedi à présent.

Dans la Revue de presse de ce Lundi 21 décembre 2020, les médias kinois en parlent

Rappelons que, le déplacement du Président Félix Tshisekedi était prévu initialement, mais ce dernier a été reporté pour des raisons d’État de calendrier du Président Congolais, Félix Tshisekedi qui n’avait pu s’en déplacé pour l’Afrique du Sud (RSA)

la Radio Top Congo FM a fait savoir a la rédaction de Polelecd.com que Finalement la séance de travail avec son homologue Sud-africain, Cyril Ramaphosa, a finalement eu lieu le samedi 19 décembre dernier, au palais présidentiel (Mahlamba Ndlopfu en RSA)

En effet, s’il est vrai que les deux Chefs d’Etats ont échangé sur les préparatifs en cours de cette remise-reprise en février 2021 aux commande de l’Union Africaine avec des dossiers relatifs au développement au niveau régional ainsi que sur les grandes questions touchant le continent dans le contexte de la Covid-19, il n’est pas moins sûr qu’ils aient évoqué des questions de coopération bilatérale, notamment celles de la sécurité pour garantir la stabilité institutionnelle quotidien en RDC.

Selon l’Agence congolaise de presse (ACP) le développement de l’Union Africaine a été au menu des échanges entre les Présidents Félix Tshisekedi et Cyril Ramaphosa.

Pour l’agence, les deux personnalités ont également penser sur le renforcement des vois et moyens la coopération stratégique entre la République démocratique du Congo et la République Sud Africaine.

Cette rencontre qui s’écrit étant une visite de travail, a aussi permis aux deux Chefs d’État d’échanger notamment sur les questions qui touchene continent Africain, dans le contexte de l’Union Africaine, et sur le développement au niveau régional. A-t-il noté ainsi.

La Présidence de l’Afrique du Sud précise que cette visite offre l’occasion aux deux personnalités de réfléchir sur les moyens de faire aboutir l’agenda 2063 en ce qui concerne le développement de l’Union Africaine .

Joel Ndewasa

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020