mardi, juillet 27, 2021
Monde

AFRIQUE : Crise en Centrafrique, le Congo Brazza et le Tchad surveillent la situation étant les voisins

211views

Il s’agit du Gabon et le Tchad, les deux pays concernés par la crise particulièrement parmi les voisins de la République Centrafricaine.

Dénis Sassou Nguesso, étant Président en exercice de la CEEAC, prend les avis des Chefs d’États membres et notamment le Président Rwandais Paul Kagame, qui selon une source diplomatique de Brazzaville, que Kamage vient d’envoyer des troupes à Bangui, pas étonnée de voir la dégénérer, déclare la source

Le Chef de l’État Congolais, Dénis Sassou Nguesso a reçu il plusieurs jours passer François Bozizé.

“Et on sentait chez lui la rage”, déclare encore ce diplômante à Brazzaville. le Chef de l’État lui aurait intimé “de ne pas allumé le feu à la maison”

Selon RFI, ce diplômante confirme au contraire aux rumeurs, qu’il n y a pas eu de coup de fil récemment entre François Bozizé et le Président du Congo Sassou Nguesso

En allant, au Tchad, la crise actuelle paraît similaire surtout Émotionnelle, dont selon une source officielle à N’djamena, qui fait savoir a la rédaction Polelecd.com, la Tshad se sent lassé par la classe politique centrafricaine.

Ce dernier a démenti les rumeurs : “Il n’y a aucun soldat Tchadien inscrit en Centrafrique. Aucune rencontre ni avec François Bozizé, ni avec ses émissaires. selon la source, François Bozizé au contraire dit que son pays subi une ingérence étrangère, dont selon la source ce dernier faisait sans doute référence à l’intervention du Rwanda.

Selon Bozizé, seules l’Union Africaine et la CEEAC sont en droit d’intervenir

Selon RFI observateurs avisé de l’Afrique centrale confirme cette inquiétude sur les ingérences et notamment “sur les négociations entre le Chef de d’Etat, Touadéra et ses amis russes.

Info-Polelecd.com, Centrafrique: Touadéra reste inflexible sur la tenue des élections

Joel Ndewasa

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020