mercredi, mai 12, 2021
Économie

Lualaba : la gestion financière de la province empêche le gouverneur et son adjoint

191views

Richard Muyej, et sa vice-gouverneur, Fifi Masuka, ne s’entendent pas depuis le samedi 19 décembre dernier, sur la régie financière de la province.

Selon la Radio Okapi, elle accuse son titulaire notamment de la mauvaise gestion de la province, des dettes, la non transparence dans la passation des marchés.

Par ailleurs, Richard Muyej rejete ce dernier et selon lui c’est plutôt question de conflit de compétence et de non-respect de ses prérogatives par Madame fifi Masuka.

En effet, la vice-gouverneur accuse aussi l’existence de vingtaine de comptes fictifs irréel, et le traitement de faveur envers ceux qui sont proches au gouverneur Muyej.

Le gouverneur réplique, et fait savoir à la rédaction de polelecd.com à travers une lettre intitulée “Réponse de son excellence Monsieur le gouverneur contrairement à celle de la vice-gouverneur, qu’il rejete toutes ces accusations portées contre lui.

Ce conflit a la tête de la province émotionne plusieurs personnes particulièrement dans la ville de Kolwezi, qui pensent que ça risque de freiner la vision du développement pris par le Lualaba.

Selon Richard Muyej, une province qui est en pleine reconstruction avec beaucoup de chantiers inachevé, ne peut qu’avoir des dettes au regard de ses petits recettes.

Joel Ndewasa

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020