mercredi, septembre 29, 2021
Justice

RDC: la garde présidentielle de Joseph Kabila a tiré sur un cortège funèbre à Mbobero

306views

l’organisation non gouvernementale “Nouvelle dynamique de la société civile” accuse les réactions de la garde républicaine profitant de ses prérogatives en surveillant une propriété contestée des Kabila à Mbobero (Sud-kivu)

Elle a tiré mercredi sur le cortège funèbre qui se diriger à la dernière demeure d’un membre de la NDSCI qui avait été tué par un des gardes républicains.

La NDSCI a fait savoir a la rédaction de polelecd.com que la justice militaire jugerait ce meurtre le 16 décembre.

Selon une source sûre, le rencune entre la société civile de Mbobero à l’ancien famille présidentielle a commencé lorsque Joseph Kabila était encore Chef de l’État.

Sous le contrôle de son épouse Olive Lembe en janvier 2016, avait commencé la destruction de maisons situées sur un terrain que les Kabila affirmaient avoir acheté, a l’issu de ses occupants. Plus de 2500 familles ont été délogées et un hôpital détruit pourtant une équipe des chirurgiens intervenait à une opération chirurgicale

Par ailleurs, les habitants de ce secteur ses sont mobilisées pour récupérer leurs propriétés avec intervention de la NDSCI, depuis la, la propriété revendiquée par les Kabila a été placée sous la surveillance les gardes propres de l’ancien Président Kabila, dont la mission première était d’assurer sa sécurité.

Selon une source sûr, malgré qu’il est plus au pouvoir depuis Janvier 2019, les gardes républicains continues a veillé sur Joseph Kabila jusqu’à ce jour.

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020