mardi, avril 20, 2021
Non classé

Lualaba : Fifi Masuka, Vice-gouverneur du Lualaba dévoile enfin des vérités

325views

Dans un interview qu’a accordée à une presse sur place, la vice gouverneur Fifi Masuka a fait savoir a la rédaction polelecd.com plusieurs point important sur ce qu’on se poser comme question.

Celle-ci écrit :

Réplique informative aux Honorables membres du Bureau de l’Assemblée provinciale du Lualaba sur les allégations du gouverneur

Écrit par L’honorable Fifi Masuka Saini, vice-gouverneur.

Décembre 2020

Honorable Président, honorables membres du bureau, honorables députés provinciaux, élus légitimes du peuple,

C’est avec beaucoup d’honneur et de plaisir que je me tiens devant vous pour vous parler sincèrement, chrétienne que je suis et devant vous élus de notre peuple, donc élus de Dieu. Je présente mon plaidoyer de la manière suivante :

Pour notre source, LA QUESTION EST RELATIVE À LA CAMÉRA

Certes, que j’avais participé au conseil de sécurité au cours duquel il avait été décidé d’installer des caméras aux endroits stratégiques, sombres pour faire face au problème de l’insécurité qui battait son plein. Le Rond-point de l’indépendance, dit “MALU”, faisait partie des lieux retenus pour ce fait. Mais cependant, pour ce qui concerne toute la procédure de passation de marché jusqu’à la sélection du titulaire, je n’avais jamais été associée à quelle que étape que ce soit. Quant au paiement de ladite “Entreprise” qui devrait installer ces caméras, je n’ai connaissance, ni de la société, ni du montant des travaux et prestations, ni des termes de paiement convenus; d’où , affirmer que je suis la personne qui aurait payé cette entreprise, c’est du pur mensonge. Je ne me suis jamais rendue compte des effets des caméras devant ma résidence et ce, depuis leur installation. Ces caméras sont reliées pur mensonge. Je ne me suis jamais rendue compte des effets des caméras devant ma résidence et ce, depuis leur installation. Ces caméras sont reliées directement, aux téléphones de tous les membres du conseil de sécurité, sauf moi, alors que j’en fais partie, en tant que deuxième préséance de ces assises. Je ne sais pas me répondre, quant à la question de savoir, “pourquoi seulement moi, qui ne suis pas reliée par téléphone, à ces caméras qui d’ailleurs ont accès à mon intimité et mon intégrité ?” Il est à noter que, vu la hauteur et la position de ces caméras, celles-ci balayent toute la parcelle de ma résidence, enregistrent tout mouvement d’entrées et sorties de chez moi. Les images en ma possession le prouvent à suffisance. Mon mari se réserve le droit de porter plainte pour atteinte à sa vie privée et au harcèlement psychologique fait à son épouse.

Lisez la réponse du gouverneur ; “Si j’ai besoin ou envie d’une femme, je ferai appel à toutes les misses du monde, je n’ai pas besoin de la filmer”

Réplique- t-elle Fifi Masuka, sur la question de savoir pourquoi j’étais filmée

” Ces caméras ont sans doute étaient placées là pour violer mon Intimité” déclare-t-elle

Joel Ndewasa

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020