jeudi, octobre 21, 2021
A LA UNE

RDC: l’heure est aux derniers réglages pour la mandature de Félix Tshisekedi à l’Union Africaine

244views

Le panel chargé accompagner la mandature du Chef de l’État, Félix Tshisekedi à la tête de l’Union Africaine (UA) pour l’exercice 2021-2022, était en conférence avec les bailleurs de fonds ce mardi 22 décembre au collège Boboto à Kinshasa.

Il s’agissait d’évaluer le niveau de préparatifs de cette structure au plan fonctionnel tout en poussant la réflection sur la Vision stratégique de la présidence congolaise de l’UA.

Conscient des attentes qui inspire désormais la République démocratique du Congo au plant continental en termes des résultats à obtenir durant cette mandature, la Ministre d’État, Ministre des affaires étrangères Marie Rumba Nzeza a dans son mot de bienvenue, indiqué que la RDC était quasiment prête pour l’importante tâche qui l’attend a la tête de l’Union Africaine.

Saisissant l’opportunité de cette rencontre elle a déclaré compter sur l’accompagnement des bailleurs des fonds enfin qu’ils puissent permettre au pays d’apporter sa pierre.

“A l’édification d’une Afrique intégrée, prospère et pacifique dirigée par ses propres citoyens et représentant une force dynamique sur la scène mondiale.

Même son de cloche de la part du directeur de cabinet a.i du Chef de l’État, le Prof. Dr. Désiré Cashmur Eberande Kolongele qui dans son intervention a mis une emphase particulière sur l’immensité de la tâche qui attend le prochain Président de l’Union Africaine, a-t-il dit l’implication des tous les partenaires de la République démocratique du Congo tant au niveau bilatérale, multilatérale, qu’officiel privé.

“Les différents partenaires qui sont intéressés à la code du Congo et de l’Afrique et qui sont soucieux de voir cette présidence réussir

Et faire date dans l’histoire de l’Union Africaine, sont appelés à apporter tout concours, a-t-il déclaré.
Et ajouter que tous ceux qui peuvent apporter leur savoir-faire au plan technique, matériel, opérationnel, ou encore leur temps et leur disponibilité, pour assuré la réussite du mandat du Chef de l’État congolais à la tête de l’Union africaine sont les bienvenus.

Clara Mbuyi

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020