jeudi, mai 13, 2021
A LA UNE

Le Message de Voeux du couple Présidentiel aux congolais

115views

Deux ans coulée, bien-sûr que c’est leur deuxième message de voeux adressé à la Nation congolaise à l’occasion des fêtes de fin d’année, diffusé à la Radio télévision nationale congolaise (RTNC) ce vendredi 25 décembre

En effet, le couple présidentiel souhaite voir l’année 2021 plus meilleure que 2020.

En particulier, le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi réconnait qu’elle n’a pas été facile 2020. Une année pertubée par une crise sanitaire, d’une ampleur que nous avons rarement vue et qui a emporté plusieurs de nôtres.

En fin le Chef de l’État dit qu’ malgré cela, nous combattons pour vivre.

” Nous ne pouvons certainement pas célébrer ces festivités comme nous en avons l’habitude, à caue de toutes ces restrictions notamment le couvre feu, mais celles-ci sont nécessaires si nous voulons vivre sains et saufs” a-t-il rappelé a ses compatriotes.

Vivant cette année qui s’achève, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi exprime sa reconnaissance à tous les personnels soignants qui ne cessent d’exposer leurs vies pour le bien des autres.

Par ailleurs, le chef de l’Etat, demande aux congolais de portée au coeur nos compatriotes de l’Est et du Nord Kivu sont en proie auc violences.

“Engageons-nous tous à oeuvrer pour le retour de la paix totale dans notre pays” récommande-t-il

Pour, Dénise Nyakeru Tshisekedi, épouse du Président de la République, a rappelé aux congolais et congolaises que la fête de Noël est aussi une fête de partagé.

“Malgré la distanciation physique que nous impose la pandémie du Coronavirus, pensons aux plua vulnérables et apportons leurs notre aide et soutien afin que cette année se termine par une note de joie et de sourire” l’épouse de Fatshi et l’initiatrice de la Fondation Dénise Nyakeru Tshisekedi.

Joel Ndewasa

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020