lundi, mai 10, 2021
Culture

Culture : Festival d’Angoulême fixe déjà son rendez-vous de l’année

64views

Pour la première fois, le Festival international de la Bande dessinée d’Angoulême, se déplace dans de nouveaux lieux d’exposition et nous propose donc “hors les murs”, une sélection d’œuvres d’artistes. Et sont à l’honneur comme lieux d’exposition la Gare Saint-Lazare, la Gare de Lyon, la Gare de Montparnasse et la Gare du Nord.( en France)  

Yukito Kishiro, Yoshiharu Tsuge, Enki Bilal, Charles Burnes, Brecht Evens, Emilie Geason, Emil Ferris… Tous ces artistes seront donc exposés jusqu’au 15 février.  

Il est important de savoir que Le Festival international de la bande dessinée d’ Angoulême , plus communément appelé festival d’Angoulême ou FIBD , est le principal festival de bande dessinée francophone et le deuxième plus important d’Europe en termes de notoriété et de taux de participation après le Salon international des bandes dessinées de Lucques , en Italie .  

Il a lieu tous les ans en janvier depuis 1974 et associe expositions, débats, rencontres et nombreuses séances de dédicace, les principaux auteurs francophones étant présents. De nombreux prix y sont décernés, dont le grand prix de la ville d’Angoulême , qui récompense un auteur pour l’ensemble de son œuvre, et le Fauve d’or , récompensant un album paru l’année précédente. De sa création à 1996, il s’appelait Salon international de la bande dessinée d’Angoulême . La 48e édition du festival aura lieu du 24 au 27 juin 202  

Daniel Engele

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020