dimanche, juin 20, 2021
Politique

RDC : La rencontre de Tshisekedi, Bemba et Katumbi nous rappelle l’histoire de LAMUKA à Genève

163views

Dans le cadre de l’Union Sacrée Félix Tshisekedi a rencontré le président du MLC Jean-Pierre Bemba et celui d’Ensemble pour la République Moïse Katumbi leur échange était basé sur le bon fonctionnement de nouveau concept dit « Union Sacrée » et de l’acquisition de la nouvelle majorité parlementaire.
La rencontre de ces trois personnalités nous rappelle l’histoire de Lamuka à Genève, c’était pratiquement la même ambiance, qui règne aujourd’hui avec la constitution de l’Union Sacrée, personne ne s’attendait à ce qui était arrivé, trahison, retrait de signature, qui avait tort et qui avait raison ?


Après le retrait des signatures à Genève, certains ont crié à la trahison de la part, de ceux qui se sont retirés notamment Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe, après que Félix Tshisekedi ait été proclamé Président de la République, quelques uns ont préféré soutenir de manière indirecte Félix Tshisekedi, en se déclarant appartenir à une opposition Républicaine.
D’aucuns après avoir vu cette rencontre entre Félix Tshisekedi, Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi se sont rappelé de l’histoire de Genève et de son contour, se posent la question : Si cette scène ne risque pas de se reproduire avec l’Union Sacrée ? Seul l’avenir va nous répondre pour taire ce débat.

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020