vendredi, août 6, 2021
A LA UNE

Ituri : Un officier de l’armée tué par des inconnus à Djugu

343views

Un colonel des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) du nom de John Unega, a été tué par des inconnus armés sur l’axe routier Bunia-Mungwalu, en territoire de Djugu dans la province de l’Ituri.


Henry Krilo, chef de la chefferie de Mambisa où le meurtre a eu lieu, a rapporté à 7SUR7.CD que la victime a quitté Bunia ce matin pour se rendre à Mungwalu lorsqu’il est tombé dans une embuscade.


« C’était aux environs de 8h30 que nous avons entendu des coups de feu. Le colonel se rendait à Mungwalu à bord d’une moto avec une autre personne. Ça s’est passé à 1km du bureau de la chefferie.

Son corps a été ramené à la morgue de l’hôpital général de Bunia. La victime a été identifiée par les agents de la police et d’autres personnes comme étant le colonel John Unega », a expliqué ce chef coutumier dans une interview accordée au téléphone.


Le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole du secteur opérationnel de l’armée en Ituri, joint au téléphone par 7SUR7.CD, confirme la nouvelle sans donner beaucoup plus de détails.


« C’est un colonel des FARDC mais on n’a pas beaucoup de détails sur son unité, sur ce qu’il fait. Beaucoup de sources parlent d’un colonel qui est tué », a-t-il déclaré.

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020