mercredi, juin 16, 2021
Politique

RDC : Le dépôt de la pétition contre Godé Mboyi et son bureau reporté à une date ultérieure

160views

Le dépôt de la pétition contre Godé Mpoy et son bureau reporté à une date ultérieure

Kinshasa, 29 décembre 2020- Initialement prévu lundi 28 décembre, le dépôt de la pétition contre le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa Gode Mpoy et son bureau a été reppoussé à une date ultérieure.


Selon le député Peter Kazadi, un des signataires de la dite pétition, ce report fait suite à la contrainte des temps liée notamment à l’adoption ce lundi à l’Assemblée provinciale du projet de l’édit budgétaire portant budget 2021 de la ville de Kinshasa.


« Je voudrai ici confirmer l’existence d’une pétition qui vise le président du bureau de l’Assemblée provinciale. Cette pétition devrait être déposée aujourd’hui mais le temps ne nous le permet pas de déposer avec tout ce qu’il y a comme procédure par rapport à cette pétition.

Nous avons subi la contrainte de temps qui fait qu’en face de nous, il y avait la nécessité de voter le Budget pour que notre province puisse vivre dès le 1er janvier. Nous avons ainsi privilégier l’intérieur supérieur des kinois et kinoises pour surseoir au dépôt de notre pétition », à indiqué ce député de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).


Visés depuis quelques semaines par une pétition, le président de l’Assemblée provinciale Gode Mpoy ainsi que son bureau vont souffler en attendant le dépôt de la pétition à une date qui sera sûrement connue dans les tout prochains jours.

Célestine Mbambi

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020