dimanche, juin 20, 2021
Éducation

Scandale à l’EPST : Willy Bakonga (PPRD) entrave la politique de Fatshi Béton

242views

Scandale à l’EPST : Willy Bakonga Wilima (PPRD) entrave la politique de Fatshi Béton

Le ministre de l’EPST Willy Bakonga Wilima (PPRD) poursuit sa campagne de médiocrité en combattant le Président de la République démocratique du Congo


Tenez, il vient de nommer illégalement plus de 140 agents dans un seul service dont certains n’ont jamais travaillé à Educ TV. Il se cache en intitulant son forfait “arrêté de régulation des agents de EDUC TV”.
Dans cet arrêté fantaisiste où toute personne ne partageant pas son opinion politique a été écartée, Bakonga a récupéré les journalistes de Digital Congo et ceux de Télé 50 de son aubedience entre autres
Blaise Zainda, Flory Zantoto, Tomba Botuli Mike (directeur en fonction à Télé 50), Apo Ipan (RTNC) et d’autres pendant que les anciens sont impayés.
Dans ce même arrêté ministériel, il a nommé ses proches de l’Équateur, les sympathisants de son parti politique et les proches de la coordinatrice Carine Kabututu tous de Raga. Inexplicable mais vrai, il envisage restructurer le SGC pour nommer encore d’autres nouveaux agents.
Pourquoi avoir attendu l’approche de la dissolution du gouvernement pour signer cet arrêté ?
L’objectif est de nuire à la gratuité de l’enseignement en augmentant le nombre des fausses nouvelles unités et écartant les vraies nouvelles unités.


Bakonga, dans son souci de nuire à Fatshi, nomme une nouvelle unité en la personne de son attachée de presse Carine Kabututu Directeur chef de service, un cumul des fonctions interdit.

Célestine Mbambi

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020