lundi, septembre 20, 2021
Sport

LINAFOOT D1 : DCMP tiendra le coup face l’invaincu Sanga Balende

313views

la ligue nationale de football se poursuit même en ces périodes des fêtes de fin d’année, Ce mercredi, au stade des martyrs, retrouvailles entre le Daring Club Motema Pembe et Sa Majesté Sanga Balende.

Le duel au sommet d’une dernière semaine de l’année qui peut arroser l’un comme faire douter l’autre. Les Immaculés regaillardis par le succès (3-1) contre Simba le week-end dernier, vont faire face à une équipe qui monte en silence et n’a perdu aucun match jusqu’à présent.   Fort de son probant ratio qui en fait le meilleur club du championnat (leader virtuel), Sanga Balende ne s’est pas rendu à Kinshasa en villégiature, mais la confiance n’est pas à son comble, on compte sur la chance aussi.

« Nous allons jouer avec nos moyens en espérant que la dame chance soit de notre côté mais nous y allons pour faire un grand match et que le meilleur gagne » , a dit Andy Futila.  

C’est le genre de choc qui souvent s’équilibre de soi en raison de l’enjeu et de la pression sur les 22 acteurs.

Chacun vient pour gagner tout en se méfiant de l’adversaire, le jeu avec retenue s’impose. En véritable clairvoyant Andy Magloire Futila ne souhaite pas voir l’enjeu surplomber le jeu.

« Il ne faudrait pas l’enjeu prenne le dessus sur le jeu. Nous allons jouer avec nos moyens en espérant que la dame chance soit de notre côté mais nous y allons pour faire un grand match et que le meilleur gagne » , a dit le coach des Sang et Or en conférence de presse d’avant-match ce mardi.  

Ce n’est pas le Daring qui s’autoriserait à tomber dans le piège que les Anges peuvent lancer/ouvrir à tout moment.

Même sans avoir leur adversaire en action, les Immaculés comptent rester sur leurs gardes, fidèles à eux- mêmes, et méfiants.

« Nous n’avons véritablement pas vu cette équipe mais nous ferons comme toujours, produire notre jeu en se méfiant des forces des adversaires » , a déclaré Isaac Ngata.

Daniel Engele

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020