vendredi, avril 16, 2021
Sport

LINAFOOT D1 : l’As SIMBA très déterminée pour ce 30 décembre face à Rangers

91views

Les Kamikazes de l’Association Sportive Simba veulent laver l’affront après une série de revers. Ce mercredi 30 décembre 2020, le club de la capitale mondiale du Cobalt sera devant l’académie Club Rangers de Kinshasa. Après avoir pris le train de retard, le club rouge et blanc veut se reprendre. « Il y a un petit changement sur tous les plans.    On a beaucoup dormi. Cette fois-ci, nous sommes en train de pousser, de motiver pour que les joueurs puissent faire des exploits pour les 3 matchs restants » , fait savoir Omer Mbayo.  


L’entraîneur adjoint du club voit les choses désormais d’un bon œil, un optimisme affiché à l’heure d’aborder Rangers.

« Il y a des défaites qui se sont suivies, il y a aussi des victoires qui peuvent se suivre », dit-il.

Rangers se présente en adversaire inconnu. « Nous jouerons contre une équipe qu’on ne connaît pas. Mais, c’est un adversaire et le match peut être ouvert ou fermé. Pendant le match, on doit découvrir les côtés forts et les côtés faibles et, améliorer » , évoque- t-il.  

Pour défier Rangers, Omer Mbayo sait sur quoi s’appuyer. « J’ai des bons éléments qui peuvent faire mieux et ils le feront demain »

Cette saison, l’Association Sportive Simba est resté sur une seule victoire en championnat. Le club de Kolwezi traverse une très longue période de crise des résultats en Linafoot D1. Simba est 15ème au classement avec 6 points.

Daniel Engele

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020