mardi, avril 20, 2021
Politique

RDC : Elle est accusée de vouloir piègé le bureau d’âge et de dissimuler certaines informations, la présidente du bureau sortant de l’Assemblée nationale

176views

Christophe Mboso N’kodia, président du bureau d’âge de la chambre basse du parlement, accuse Jeanine Mabunda, président du bureau sortant de l’Assemblée nationale de vouloir piéger le bureau d’âge.


“L’envoi du Procès-verbal de passation des pouvoirs et des clés des bureaux par courrier nous paraît étrange et non conforme à la procédure classique et les usages en la matière, alors que la procédure exige la présence de deux parties et du Secrétaire général.


Nous apprenons par ailleurs, que vous avez vidé vos bureaux avant votre voyage sans nous associer au préalable.

Ceci laisse à penser qu’il y a une volonté délibérée de votre Bureau à dissimiler certaines informations ou à piéger notre Bureau”, a écrit Christophe Mboso N’kodia.


Il poursuit pour dire, « la nécessité d’organiser le plus rapidement possible cette cérémonie a été l’initiative du Bureau d’âge signifiée au Bureau sortant par l’entremise de son Directeur de Cabinet ».


A cette occasion, martèle-t-il, il a été convenu que votre Bureau revienne vers nous pour confirmer la fin de la préparation de votre côté.

Ce qui n’a jamais été fait jusqu’à la date du 24 décembre 2020 où vous me proposez une cérémonie de passation des pouvoirs manifestement rien préparée. Il y a donc lieu de se demander ce que cache cette manière de faire ».


Dans la foulée, N’kodia a confirmé sa disponibilité de procéder à la cérémonie de remise et reprise le mercredi 30 décembre 2020.

Célestine Mbambi

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020