jeudi, mai 13, 2021
Politique

RDC : “Si nous ne faisons pas attention, l’Union sacrée sera un parti- État” (Bernard Kayumba)

136views


Dans son interview de ce mercredi 30 Décembre, le député national et Président du parti de Nouvel Elan du Congo ( Paneco) pense que l’union sacrée, si l’on ne fait pas attention, risque de s’apparenter à un parti- Etat.


“Ce que nous devons éviter dans notre parti, c’est d’avoir un parti- Etat . J’ai tendance à croire que l’union sacrée, si nous ne faisons pas attention, ce sera un parti-Etat où il n’y a qu’un individu qui décide au profit ou au détriment de tout le monde”, dit- il pour décrire la tendance qu’il observe dans la virtuelle union sacrée.


“Un pays où l’opposition n’existe pas,eh bien, c’est la population qui va en souffrir. Il faut qu’il y ait une opposition”, renchérit- il.


Pour lui, les deux sons de cloche dans toutes les organisations sont très importants surtout quand il s’agit d’une organisation politique et il se dit prêt d’être au pouvoir ou l’opposition pourvu que les notions élémentaires de la démocratie soient respectées.


“Nous avons Messieurs Muzito et Fayulu, je ne sais pas si notre famille politique, le FCC va se jeter dans l’opposition ou pas. Je pense que cette décision cruciale et très très compliquée également pour la survie des jeunes qui nouvellement entrés en politique et faire l’opposition, mais les valeurs républicaines demandent que nous puissions suivre les directives de nos familles politiques”.


Cet élu national invite ses collègues Députés nationaux qui se meuvent dans l’union sacrée de faire attention en étant prudents.


” Jusque-là il n’y a que des promesses dans l’union sacrée et en politique, toutes les promesses faites ne seront pas forcément respectées. Il faut faire donc attention”, martèle – t-il.

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020