mercredi, mai 12, 2021
Politique

RDC : Le Parti de Joseph Kabila kabange se vide également dans le haut katanga

337views

Le parti de Joseph Kabila kabange se vide également dans le Haut katanga

Il s’appelle Pasteur Paul Shamwange qui vient d’allonger la longue liste des personnes qui quittent le navire PPRD. Ce mercredi, l’ancien adjoint au maire de la ville de Lubumbashi a officialisé son adhésion à la Solidarité Congolaise pour le développement (SCODE) de Jean-Claude Muyambo.


Il a amené toute sa fondation chez l’ex-bâtonnier, membre de l’Union Sacrée. Il s’inscrit ainsi dans la nouvelle dynamique de gestion impulsée par le Chef de l’État congolais. A la federation du PPRD Haut-Katanga, Paul Shamwange occupait la fonction de rapporteur de l’école du parti au niveau provincial et dirigeait une cellule de base.


Au Parti du Peuple pour la Reconstruction et démocratie, on semble minimiser ce départ au regard du poids politique de Maître Paul Shamwange. Depuis son départ de la mairie où il a secondé Floribert Kaseba Makunko, un des meilleurs maires de Lubumbashi.


D’autre part, ce départ est largement commenté sur l’avenue du 30 juin.

Jamais le PPRD n’a connu un tel enchaînement de défections. Et plusieurs autres caciques sont également cités sur la liste des partants.

Rédaction

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020