mardi, juillet 27, 2021
Sécurité

RDC/Couvre feu : accusé par la PNC, l’ex député provincial Mosindo d’avoir obstrué à sa mission à Kisangani (mise au point)

195views

Dans un communiqué de presse parvenu dans l’après midi de ce samedi 2 janvier 2021, le commissariat provincial rejette toutes les accusations mises à sa charge par le député provincial Honoraire Soleil Mosindo Ngandi.


Voici l’intégralité dudit communiqué.
Le commissaire provincial a.i. de la police nationale congolaise dans la province de la Tshopo le commissaire supérieur principal BONSANGE EOLO Gérard informe l’opinion publique qu’en date du 1er janvier 2021, Monsieur Soleil Mosindo Ngandi, député provincial Honoraire et tenancier d’un restaurant bar sis au rond point SGA dans la commune Makiso à Kisangani a fait obstruction à la mission de la mission régalienne en faisant respecter et appliquer les instructions du chef de l’État à propos du couvre-feu et mesures barrières contre la deuxième vague de la pandémie covid-19.


Contrairement aux allégations évoquées par les images et vidéos circulant dans les réseaux sociaux, monsieur le commissaire provincial a procédé de 21h10 à 2130′ à un briefing à l’intention des commandants et policiers sur la discipline à observer pendant l’opération et à 21h40′, les équipes ont quitté l’état-major du commissariat provincial pour se diriger vers les différents points chauds de la ville. A cette heure, tous les tenanciers retardataires des bars et restaurants avaient fermé sans hésiter leurs installations à l’arrivée de la police sauf celui du député provincial Honoraire Soleil Mosindo qui malgré la sommation faite au gérant afin de fermer sa boîte s’est opposé aux ordres de la police et tabassé même les policiers alors qu’il faisait déjà 22h05′.


Étant donné que la force reste à la loi, la police s’est imposé en faisant sortir de force les occupants déjà en état d’ébriété de la boîte.


De ce fait, la PNC en province de la Tshopo ne ménagera aucun effort pour continuer à faire respecter avec rigueur les instructions de la hiérarchie ayant trait aux mesures barrières et au couvre-feu.


Aux dernières nouvelles, nous apprenons qu’il y a eu procès ce samedi 2 janvier 2021 à la place des Martyrs en flagrance des policiers présumés auteurs du pillage du restaurant Patmos par le tribunal militaire de garnison.

Célestine M.

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020