jeudi, octobre 21, 2021
A LA UNE

RDC : Jean Claude Katende, annonce la libération d’Eddy Kapend et ses compagnons la semaine prochaine

266views

« Ils sortiront de la prison la semaine prochaine », annonce Maître Jean-Claude Katende sur son compte Twitter Eddy Kapend et ses compagnons.


Le Président de l’Association Africaine des Droits de l’Homme (ASADHO) se réfère à la proposition faite par le vice-ministre, Bernard Takaishe au Président de la République.


« (…), a précisé le vice-ministre de la justice qui a fait la proposition », a ajouté ce défenseur des droits de l’homme en RDC.


Toujours sur son compte Twitter, Maître Jean-Claude Katende avait félicité le Président de la République Félix Tshisekedi « pour avoir réalisé ce que tout le monde croyait impossible ».


« Suis content que le Président de la République ait gracié Eddy Kapend et ses amis. Félicitations à Fatshi pour avoir réalisé ce que tout le monde croyait impossible. Enfin, il a réparé des injustices du régime Kabila », avait-il écrit.


Le Président de l’Ong des droits de l’homme ASADHO qui a été le premier acteur a annoncé la grâce présidentielle que le Chef de l’État Félix Tshisekedi a accordée à Eddy Kapend et ses compagnons, a aussi joué un grand rôle au processus de décrispation politique, à travers la libération des prisonniers politiques et d’opinions dès la prise du pouvoir de Félix Tshisekedi.


Le premier citoyen du pays l’avait consulté pour établir la liste des personnalités politiques et acteurs de la société civile incarcérés à Makala sous Kabila pour l’une ou l’autre raison.


Il a aussi organisé plusieurs manifestations à Kinshasa comme dans le pays pour exiger la libération d’Eddy Kapend et ses compagnons.

La Rédaction

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020