dimanche, juin 20, 2021
Politique

Béni : Moïse Katumbi révolté suite à l’attaque du 31 décembre

218views

Moïse Katumbi révolté suite à l’attaque du 31 décembre

Le Président National d’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi Chapwe s’est dit révolté contre l’insécurité qui continue à battre son plein dans l’Est de la République démocratique du Congo.


Dans un communiqué publié le 02 janvier 2020, Moïse Katumbi a manifesté son ras-le-bol contre l’attaque perpétrée par les terroristes ADF le 31 décembre 2020, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Une attaque qui a causé la mort de 22 civils, tués par des machettes, horriblement d’ailleurs décapités.
Selon Moïse Katumbi, la RDC et ses institutions sont humiliées au travers ces atrocités, car rien ne peut expliquer une telle barbarie d’autant plus que c’en est de trop.
« C’en est de trop! Aucune motivation politique, aucun intérêt économique, rien ne peut expliquer une telle barbarie! Une fois de plus, une fois de trop, notre pays est humilié, nos institutions discréditées, notre armée défiée et nos élites déshonorées.

En dépit de l’appui de la communauté internationale, notre incapacité collective à nous défendre et à protéger la vie dans notre propre pays, est avérée », s’est révolté Katumbi.


L’ancien gouverneur du Katanga, a de ce fait, condamné avec la dernière énergie cette énième attaque par des groupes armées incontrôlés, et rappelle si besoin en était encore, que les commanditaires de ces hécatombes puissent être poursuivis et sanctionnés avec sévérité.
Le leader d’Ensemble pour la République exhorte cependant, la population de l’Est de la République, à plus de vigilance pour dénoncer les suspects et détecter tous les indices susceptibles de faciliter aux FARDC de traquer et d’anéantir ces assaillants.


Très abattu, Moïse Katumbi a présenté ses condoléances aux familles et aux proches de victimes, appelant ainsi, le gouvernement à se souvenir de sa responsabilité quant à la conservation du droit de la vie de chaque Congolais.

Célestine M.

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020