vendredi, avril 16, 2021
A LA UNEMusiqueSport

Musique/Focus : Gerry Marsden, chanteur de Liverpool FC, décédé

72views

Sans lui, You’ll Never Walk Alone , n’aurait sans doute pas été l’hymne du Liverpool FC (Angleterre). Le chanteur Gerry Marsden est mort dimanche, a annoncé la presse britannique. à l’âge de 78 ans. Les Reds  ont réagi sur Twitter en faisant part de leur « grande tristesse ». Et   d’ajouter : « Les mots de Gerry resteront à jamais gravés dans notre mémoire. Vous ne marcherez jamais seul ».

  << La voix de Gerry accompagnait nos plus grandes nuits. Son hymne a lié les joueurs, le personnel et les fans du monde entier, contribuant à créer quelque chose de vraiment spécial >>  


Né à Liverpool, Marsden était le leader du groupe Gerry And The Pacemakers dans les années1960. Il avait repris You’ll Never Walk Alone , écrit à l’origine par les Américains Rogers et Hammerstein pour la comédie musicale Carousel en 1945.  

La version de Gerry And The Pacemakers avait été adoptée par les fans de Liverpool à partir de 1963 et était devenue l’un des hymnes les plus célèbres du football. D’autres clubs comme le Celtic de Glasgow (Ecosse), Feyenoord (Pays- Bas) ou Dortmund (Allemagne) l’ont également choisi.  

Daniel Engele

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020