mercredi, septembre 29, 2021
A LA UNE

RDC/EPST : La reprise de cours pourra n’est pas avoir lieu ce mardi

295views

La réprise de cours pourra n’est pas avoir lieu ce mardi

Initialement prévue pour ce mardi 05 janvier selon le calendrier officiel du ministère de l’enseignement primaire secondaire et technique EPST, la réprise de cours pourra n’est pas avoir lieu ce mardi.


En effet , la décision sur la reprise des cours sera maintenue sur ordre du comité multisectoriel de riposte contre la maladie, autant dire si celui-ci approuve que la deuxième vague de Covid-19 est maîtrisée dans le pays.


C’est dans une réunion qui est prévue aujourd’hui 4 janvier 2021 entre le ministre Willy bakonga, le Dr Jean-Jacques muyembe, le Dr Eteni longondo, la présidence de la République et la primature de la République que toutes les décisions y relatives seront prises.


Combattu par la maladie à Corona virus, l’enseignement en République démocratique du Congo traverse un moment particulier et très compliqué depuis déjà deux années scolaires.


À titre de rappel les élèves étaient contraint d’aller en vacances anticipées le 18 décembre sur décision du président de la République alors que le jour pour le début des vacances était prévu le 24 décembre.

La rédaction

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020