dimanche, juin 20, 2021
Sécurité

RDC : Paul Kagame confirme enfin la présence de ses troupes dans l’Est de la RDC

7.6kviews

Paul kagame confirme enfin la présence de ses troupes dans l’EST de la RDC

Sur demande de Félix tshisekedi lors de son interview à une journaliste de la RFI Sonia relai !


L’armée patriotique Rwandaise ne peut pas se retrouver sur le sol congolais sans que le président de la RDC ne soit au courant vu les relations qui nous lient. Telle est la réponse du Président rwandais Paul kagame à la question de Sonia relai à propos de la la présence des troupes rwandaises dans l’EST de la RDC depuis huit mois aujourd’hui.


A la question celle de savoir pourquoi ces troupes sont là, Paul kagame a renvoyé la journaliste chez felix tshisekedi l’inutile, le traître et médiocre qui connait la mission qu’il a confié à l’armée patriotique rwandaise dans tout l’EST de son pays depuis huit.

Si les troupes rwandaises sont sur le sol congolais c’est sur demande du président Félix Tshisekedi a martelé Paul kagame. Peuple congolais voilà où réside la haute trahison de Félix Tshisekedi et ses entourloupettes tribalistes talibans qui l’entoure.

Il met en danger les vies des millions de ses compatriotes congolais de l’EST, nos militaires sont tués, capturés, humiliés, chassés de leurs positions sur leur sol comme des vermines par des troupes étrangères, la population congolaise et l’armée congolaise sont en débandade à l’EST ne sachant pas normalement avec qui ils se battent sur toutes les lignes des fronts, les ennemis deviennent de plus en plus forts dans tous les champs de bataille or ils ont le soutien inconditionnel de l’armée patriotique rwandaise, de certains mercenaires islamistes arabes.

Félix Tshisekedi est à la base de cette situation très déplorable par tous les congolais il fait semblant comme s’il ne connaissait absolument rien.

Il a fallu que les experts de l’ONU dénoncent pour que Paul kagame confirme la présence de ses milliers des commandos de son armée dans toute la partie EST de notre pays.

Du côté Kinshasa jusqu’à présent silence radio. Le traître Félix tshisekedi qui met en danger des vies de nos militaires et des congolais refusent de s’exprimer.

Il a honte de sa haute trahison, d’avoir joué le sale jeu des envahisseurs ADF,des islamistes, des fdlr et de l’armée patriotique rwandaise dans cette guerre.

Curieusement, même l’état major général des fardc n’a pas été tenu au courant de l’invitation de l’armée patriotique rwandaise sur notre sol par Félix Tshisekedi.

Voilà la haute trahison d’un chef de l’Etat très dangereux pour son pays, pour la vie des congolais de l’EST et des nos vaillants soldats qui sont engagés dans les combats.

Célestine M.

CONTENU SPONSORISE

4 Comments

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020