vendredi, avril 16, 2021
Politique

RDC/Assemblée Nationale : “Ils n’auront jamais la majorité parlementaire, ils seront surpris lors de l’élection du bureau définitif”

340views

Assemblée nationale : « Ils n’auront jamais la majorité parlementaire, ils seront surpris lors de l’élection du bureau définitif » (Didier Manara à l’UDPS)

Le Député national Didier Manara
réagi à la polémique sur le nombre exact des députés nationaux qui ont répondu à l’invitation de Félix Tshisekedi, dimanche dernier à la cité de l’Union Africaine, et affirme ensuite que ses collègues issus du Front Commun pour le Congo ont déjà repris conscience.
Il fait savoir que sa famille politique est au courant de ce qui s’est passé à la cité de l’Union Africaine.


« Nous savons qu’ils étaient au nombre de 170, mais ils sont en train de mentir qu’ils ont pu réunir plus de 300 députés nationaux.

Tous, savons qu’ils ont rempli la salle des conseillers de la présidence et de plusieurs autres membres de l’UDPS pour nous faire croire qu’ils ont la majorité parlementaire », explique Didier Manara au sortir de la plénière consacrant l’ouverture de la session extraordinaire, mardi 5 janvier 2021.
À lui de poursuivre, « ils n’auront jamais la majorité parlementaire. Les députés FCC ont déjà repris conscience. Ils seront surpris lors de l’élection du nouveau bureau de l’Assemblée ».
Le président du groupe parlementaire PPRD à l’Assemblée Nationale dénonce comme sa famille politique, « la campagne visant à faire croire que le Président de la République est la source de légitimisation des autres institutions comme le parlement ».
« Et si après la mission d’information, la majorité parlementaire revenait au FCC, et si le bureau définitif de la chambre basse du parlement se récomposait des membres du FCC, que fera le Président de la République. Va-t-il dissoudre l’Assemblée Nationale », s’interroge-t-il.
Ce dernier arrive à la conclusion selon que le Président Félix Tshisekedi utilise « la menace de dissolution du parlement comme arme pour imposer son triomphalisme » sur une institution aussi indépendante, conformément au principe de séparation de pouvoirs et invite ses collègues députés du FCC, « à ne pas paniquer »

Célestine M.

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020