lundi, octobre 25, 2021
Non classé

COVID-19 : L’agence européenne des médicamengs approuve le vaccin de Moderna

108views
L’agence européenne des médicaments approuve le vaccin de Moderna

La pandémie due au nouveau coronavirus a fait au moins 1 869 674 morts dans le monde depuis que le bureau de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Chine a fait état de l’apparition de la maladie, à la fin de décembre 2019, selon un bilan établi mercredi par l’Agence France-Presse (AFP) à partir de sources officielles. Les autorités sanitaires à travers le monde tentent d’accélérer le déploiement des campagnes de vaccination.
L’Agence européenne des médicaments (AEM) a donné mercredi son accord pour l’utilisation du vaccin Moderna contre le Covid-19. Sous la pression des pays de l’Union européenne confrontés à une recrudescence des contaminations et aux lenteurs des opérations de vaccinations, la réunion du comité des médicaments à usage humain (CHMP), à Amsterdam, et initialement prévue pour le 12 janvier, avait commencé plus tôt, mardi.


La formule de Moderna avait été autorisée dès le 18 décembre par l’agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (la Food and Drug Administration).

Elle présente l’avantage de pouvoir être conservée à − 20 °C, contre − 70 °C pour celle de Pfizer-BioNTech, qui, pour l’heure, reste le seul vaccin contre le Covid-19 autorisé en Europe. Les deux vaccins présentent des taux d’efficacité similaires, selon leurs laboratoires, de 95 % et 94,1 % respectivement pour Pfizer-BioNTech et Moderna.

Célestine M.

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020