mardi, avril 20, 2021
Politique

RDC : “Ensemble pour la République” de Moïse Katumbi alignera un candidat pour la Présidence du Bureau définitif de l’Assemblée Nationale

194views

“Ensemble pour la République” de Moïse Katumbi alignera un candidat pour la présidence du Bureau définitif de l’Assemblée nationale

Selon ce dernier un compromis un compromis aurai été trouvé entre les principaux décideurs qui ont souhaité que le bureau de l’Assemblée nationale soit dirigé par un élu national issu de Ensemble pour la République de Katumbi.
« Sauf changement de dernière minute mais tout ce que je sais jusqu’à ce stade est que l’option a été levée entre les principaux ténors de l’union sacrée de la nation. Un député de Ensemble pour la République de Katumbi dirigera notre institution », a lâché ce collaborateur de Bahati Lukwebo qui a requis l’anonymat.
Et d’ajouter, « au sein de notre regroupement AFDC-A nous avons déjà reçu l’instruction de soutenir le candidat qui sera validé par Ensemble à la présidence du bureau ».
« Nos amis venus du FCC pourront prendre l’un des postes de vice présidence », a-t-il conclu.
Pendant ce temps, d’autres sources proches du président a.i de l’UDPS renseignent que Jean-Pierre Lihau mène ses lobbyings auprès de l’entourage du chef de l’État pour qu’il soit voté comme président de l’Assemblée nationale.
Ce dernier serait soutenu par Jean Marc Kabund.


Appuyé par le directeur de cabinet du chef de l’État, Désiré Cashmire Eberande, Christophe Mboso N’Kodia de son côté, joue à la même carte et tient à garder le fauteuil sur lequel il est assis actuellement.


Ce mardi, il s’est ouvert à l’assemblée nationale une session extraordinaire qui aura notamment pour matière à traiter le vote du nouveau bureau, le projet de ratification, l’examen de la pétition contre le questeur adjoint.

Célestine M.

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020