mercredi, mai 12, 2021
A LA UNE

RDC/Kivu : Plusieurs disparues, 2 corps repêchés et 40 rescapées dans un naufrage sur le lac Kivu (Bilan provisoire)

236views

plusieurs disparues, 2 corps repêchés et 40 rescapées dans un naufrage sur le lac Kivu (bilan provisoire)

Une pirogue motorisée en provenance de Luhihi dans le territoire de Kabare en direction de Buzi dans le territoire de Kalehe a chaviré à Nyabirehe dans le groupement de Mbinga Nord la nuit de ce mardi 05 janvier à mercredi 6 janvier 2021. Le bilan provisoire fait état de plusieurs disparues, 2 corps repêchés et 40 rescapées selon monsieur Lumette Batinya u des conducteurs de Boats de Luhihi.
« Le Boat a quitté Luhihi ce mardi 06 janvier en direction de Buzi, il avait à son bord 60 personnes qui se rendaient à Kalehe pour acheter des bananes. Arrivé à Nyabirehe dans le groupement Mbinga Nord, il a chaviré.

Selon mes sources sur le lieu, 2 corps repêchés et 40 rescapées. Il s’agit d’un bilan provisoire », Lumette Batinya, l’un des capitaines de Boats en provenance de Luhihi.


Les naufrages sur le lac Kivu sont devenus fréquents. Les sociétés martines évoquent cependant le fait que les Boats sont actuellement en état de délabrement très avancé.

Le président de la république Felix Tshisekedi qui s’est rendu sur le lieu lors d’un autre naufrage avait promis des moyens pour faire face à ce fléau qui ronge la partie Est de la RDC.

Célestine M.

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020