mercredi, septembre 29, 2021
Santé

RDC : Tout voyageur provenant de l’étranger, sans exception aucune, est obligatoirement soumis à un test de contrôle Covid-19 dès sa descente de l’avion (Éteni Longondo, Min. de la santé)

191views

Tout voyageur provenant de l’étranger, sans exception aucune, est obligatoirement soumis à un test de contrôle Covid19 dès sa descente de l’avion ( Ministre de la santé, Dr Eteni Longondo)

La RDC étant résolument engagé à lutter efficacement contre la 2è vague de la covid19, le gouvernement de la République multiplie constamment sa politique stratégique en vue d’assurer la riposte par le biais du ministère de la santé que dirige le Dr Eteni Longondo.
Selon le plan de l’équipe de riposte, au niveau des aéroports et chaque poste frontalier de contrôle, il s’observe un renforcement des mesures sanitaires qui s’avèrent plus que jamais indispensables car des cas importés sont à l’origine de cette seconde vague de la Covid19 en RDC.


Selon les instructions du ministère de la santé, tout voyageur, sans exception aucune, provenant de l’étranger est obligatoirement soumis à un test de contrôle dès sa descente de l’avion.


Ce mardi 05 janvier 2021, le ministre de la santé n’a pas échappé à ses règles, le Dr ETENI LONGONDO, en provenance de l’étranger où il a passé quelques jours à l’occasion des festivités de fin d’année, a preché par le bel exemple, en respectant les différentes étapes de cette procédure sanitaire jusqu’au prélèvement, des étapes que plusieurs voyageurs jugent gênantes et longues pour regagner leur domicile.


Il faut noter que c’est indispensable pour se protéger et protéger les autres contre cette pandémie que les voyageurs sont invités à respecter scrupuleusement la procédure avant toute chose.

Célestine M.

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020