dimanche, juin 13, 2021
Société

RDC : le gouvernement approuves cession par la Rawbank de 207 millions a la SCTP (ex-ONATRA) pour sa relance

237views
Le gouvernement approuves cession par la Rawbank de 207 Millions $ à la SCTP (ex-ONATRA) pour sa relance

Le gouvernement de la république à levé l’option d’appuyer certaines entreprises du portefeuille e l’Etat par des cessions de créance certifiées au préalable sur base d’un plan de relance.


La société congolaise des transports et ports (SCPT, ex-ONATRA), qui en fait parti, devra bénéficier de 207 millions $ pour se refaire une santé.


C’est ce qui a fait d’une réunion présidée par le ministre des finances Sele Yalaghuli ce mercredi 06 janvier 2021 sur l’approbation de la cession par la Rawbank de cette créance à la société congolaise des transports et ports (SCPT, ex-ONATRA) sur l’Etat congolais.


Cette somme sera, après discussions avec toutes les parties impliquées, affectée au paiement de décompte finals, paiements des arriérés de rentes, de salaires et de la sécurité sociale ainsi qu’au renouvellement de l’outil de production.


Il faut noter qu’hormis l’ex-ONATRA, d’autres entreprises sont aussi concernées par le plan de relance notamment la MIBA qui doit obtenir 40 Millions de dollars américains

Célestine M.

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020