mardi, avril 20, 2021
Politique

RDC/Sud-Ubangi : Le gouverneur Mabenze traduit en justice pour “Faux écriture”

79views
Sud-Ubangi : Le gouverneur Mabenze traduit en justice pour « faux écriture »

Le professeur Jeannot Mokili Danga Kassa dépose une plainte
au parquet général près la cour de cassation à Kinshasa contre le gouverneur du Sud-Ubangi, Jean-Claude Mabenze Gbey Benz après la publication d’un arrêté portant désaffectation de tous les immeubles appartenant à la société Reis pour les affecter à l’État Congolais.
Il affirme que tous ces immeubles lui ont été cédés par le propriétaire de cette société qui séjourne en Europe.
« Toutes les autorités savent qu’un bien immobilier ne peut quitter, sans accord, le patrimoine de son propriétaire qu’en vertu d’une décision judiciaire contentieuse ayant force exécutoire.

Tel n’est pas le cas d’un arrêté du gouverneur et quiconque se permettrait d’accorder à cet acte la vertu que la loi ne lui attribue pas, se rendrait coupable de plusieurs infractions », a écrit le professeur Jeannot Mokili dans un communiqué de presse parvenu à 7SUR7.CD, le mercredi 06 janvier 2021.


En réaction, le gouverneur Jean-Claude Mabenze qualifie la position du professeur Jeannot Mokili qui se déclare être propriétaire de ces immeubles « d’une vaste escroquerie ».


« Le dossier des immeubles Reis. C’est un dossier que nous avons trouvé. Et après l’avoir analysé, nous avons compris que c’était une vaste escroquerie. C’est un patrimoine immobilier qui revient à la province. C’est pourquoi nous avons pris un arrêté pour réintégrer ça dans les patrimoines de la province », a déclaré le gouverneur dans une interview accordée à 7SUR7.CD, le mercredi 06 janvier 2021.

Jean-Claude Mabenze invite le professeur Jeannot Mokili à prouver « depuis quand ces immeubles lui appartiennent ».

Célestine M.

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020