mercredi, septembre 29, 2021
Économie

RDC : La MIBA au cœur d’un scandale ! Quid du diamant “Perdu” ?

532views

la MIBA au cœur d’un scandale ! Quid du diamant « perdu » ?

Il s’observe depuis quelques jours dans la ville de Mbujimayi au Kasaï Oriental, un climat délétère entre la Lucha et la Direction de la Miba au sujet d’un présumé vol du diamant de 7 carats au sein de cette entreprise.


Le Mouvement Citoyen Lutte pour le Changement, accuse la Miba d’étouffer ce vol des minerais en son sein vu le premier verdict de la Cour d’appel de Mbujimayi.


Le Mouvement citoyen s’en est saisi après la révélation de Monsieur Claude Mianzuila d’un présumé vol du diamant Fancy green d’une valeur de 7 carats au sein de la Miba depuis l’année dernière
De l’arrestation d’un présumé impliqué dans le vol et sa relaxation
Alors que l’affaire surgit, le Chef de service de classement
(SERCLAS) Jean-Pierre Tshibangu Tshibangu a d’abord été interpellé et condamné à deux ans de prison ferme; et au remboursement du montant égal à la valeur de la pierre précieuse disparue: USD 62.608 ensuite acquitté le 25 novembre 2020, après avoir interjeté en appel la première décision du tribunal.
Que retenir du dossier en début de cette année


L’affaire du vol du diamant Fancy Green de 7 carats à la Miba revient sur la scène mais ici, le président de la délégation syndicale de la Miba, Febatare Ntumba dément l’information selon laquelle il aurait dénoncé ce vol » comment puis-je dénoncé ce que je ne peux pas prouver » s’était-Il finalement rétracté.

Célestine M.

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020