jeudi, mai 13, 2021
Sécurité

RDC/Lubumbashi : Opération insécurité Zéro

179views
Lubumbashi : Operation insécurité zéro

Trois groupes des présumés bandits opérant dans la ville de Lubumbashi ont été présentés au gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe le jeudi 7 janvier 2021.


Avant le transfert de tous ces présumés bandits au parquet pour que la justice fasse son travail, les services de l’ordre dans l’enceinte du ministère provincial de l’intérieur, ont donné à l’autorité provinciale des explications sur le mode opératoire et la manière dont chaque groupe a été mis aux arrêts.


Le premier groupe constitué de deux spécialistes dans le vol de véhicules a été pris au piège lors de la période des festivités de fin d’année.


Voulant arracher à un taxi-man son véhicule au niveau du square George Forrest, le chauffeur souple d’esprit avait alerté les services de sécurité dont l’intervention n’a pas pris du temps pour neutraliser les deux malfaiteurs et recupérer le véhicule volé.


Composé de 12 jeunes gens parmi lesquels une dame, le deuxième groupe présenté tracassait et extorquait la pauvre population au niveau du pont Katuba. Cette douzaine de mafieux s’est fait avoir après dénonciation de l’une de ses victimes auprès des services de sécurité.


0pérant souvent la nuit à la Katuba, le leader étant en fuite, le dernier groupe est constitué de 6 acteurs dont la spécialité est de voler l’argent, les portables et plusieurs autres biens de valeur.
Remettant sur place la clé de contact au propriétaire du véhicule récupéré, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a encouragé les forces de sécurité.


Il leur a exigé la rédaction des procès-verbaux de chacun des présumés pour un bon suivi de leurs dossiers.

Célestine M.

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020