dimanche, septembre 19, 2021
Sécurité

BÉNI : Les FARDC récupérent le village de Mabondo dans le secteur de Ruwenzori, une importante base contrôlée par les ADF

265views
les Forces Armées de la République démocratique du Congo, récupère le village de Mabondo dans le secteur de Ruwenzori, une importante base contrôlée par les ADF

A Quelque jours après la conquête de la localité de Loselose, où plusieurs rebelles ADF ont été tués par l’armée congolaise, Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), annonce avoir conquis à ce jour, le village de Mabondo situé près de Mwenda, dans le secteur Ruwenzori, en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, qui était jadis contrôlé par des combattants ADF.
Le porte-parole de l’armée dans les opérations Sokola 1, Le lieutenant Antony Mualushayi, révèle que la conquête de cette nouvelle base des ADF est intervenu après deux jours d’intenses combats.
« Il y a eu deux jours des combats pour que les militaires arrivent à déloger l’ennemi à Mabondo. Aujourd’hui, les ADF ont été délogés et l’armée contrôle désormais cette zone », se réjouit le lieutenant Antony Mualushayi, lors d’une interview d’hier lundi soir.


Le porte-parole de l’armée annonce que les opérations de ratissage sont en cours dans la zone.

Célestine M.

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020