mardi, avril 20, 2021
A LA UNESport

Football/Ligue: Canal + exige un nouvel appel d’offres pour les droits TV

104views

Face au retrait de Mediapro qui n’est plus capable de respecter son contrat d’exploitation télévisuel de la Ligue 1, la LFP s’est tournée vers Canal + afin de reprendre les droits. Cependant, par la voix de Maxime Saada, le président du directoire du groupe Canal+ , le championnat français aurait nettement perdu de sa valeur.  

C’est une véritable catastrophe industrielle que connaît le football français, pourtant fier d’annoncer un contrat d’un milliard d’euros pour les droits télévisuels avec l’arrivée de Mediapro et de sa chaîne Téléfoot . Cependant, après quelques mois et face à la difficulté à atteindre les chiffres d’abonnements souhaités, le groupe sino- espagnol a dû réduire sa voilure et a demandé une réduction à la LFP compte tenu de la situation économique actuelle. Une démarche qui n’a pas été dans le sens de l’autorité qui dirige la Ligue 1 et la Ligue 2. Cette dernière a convenu d’un retrait de Mediapro contre une facture de 100 millions d’euros et cherche désormais un nouveau diffuseur.  

Longtemps l’acteur phare du football français, Canal + a vu les regards se river sur lui, mais le groupe joue la montre depuis quelques semaines. Ne voulant pas du tout se calquer sur le prix déboursé par Mediapro, Canal + estime que le produit “Ligue 1” a perdu de sa valeur suite à l’épisode Mediapro et entend reprendre le flambeau uniquement à un prix bien inférieur. Maxime Saada, le président du directoire du groupe Canal + vient d’ailleurs de s’exprimer pour Le Figaro à ce sujet. Et son constat est pour le moins terrible envers la LFP.

Déjà, il estime que le Ligue est subventionnée depuis plusieurs années et qu’aucun diffuseur n’a vraiment réussi à la rentabiliser.

Daniel Engele

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020