dimanche, septembre 19, 2021
Sécurité

Haut-Katanga : Réapparition de cas d’insécurité pendant cette période de couvre feu

212views
Réapparition de cas d’insécurité pendant cette période de couvre-feu

La ville de Lubumbashi dans la province du Haut Katanga vit ses moments de calamités pendant cette période du couvre-feu de lutte contre la deuxième vague de la Covid19,caractérisé par la recrudescence des cas d’insécurité urbaine.


Il ne se passe pas un jour sans que Des présumés bandits armés fassent irruption dans des domiciles de particuliers, où ils réussissent à voler, torturer et voire achevé certains compatriotes.


Le dernier cas en date est celui enregistré, le weekend dernier au quartier golf Tshamalalé où ces inciviques armés ont réussi a emporter une somme importante d’argent chez un particulier dans les heures nocturnes.


A cela s’ajoute un cas qui s’est déroulé ce mardi 12 janvier, dans la même ville où ces bandits ont attaqués en pleine matinée un groupe des cambistes sur l avenue Sendwe à côté de la Rawbank, où ils ont réussi à emporter une grosse somme d’argent.


Parmi, ces changeurs, un a été conduit par les cambrioleurs et deux autres ont été acheminés dans une structure sanitaire pour des soins appropriés après avoir été touchés par des balles.

Célestine M.

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
La presse libre, POLELECD.COM créé le 16.12.2020