mercredi, mai 12, 2021
Sécurité

Nord-Kivu : Un présumé voleur tué par justice populaire à Goma

117views
Un présumé voleur tué par justice populaire à Goma

Deux présumés voleurs ont été victimes d’une justice populaire la nuit de dimanche 10 à ce lundi 11 janvier 2021, au quartier Keshero, commune de Goma en ville de Goma, Chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
D’après le président du conseil de la jeunesse de Goma qui a livré l’information,ces présumés bandits ont été lapidés par la population après avoir inquiété la population de ce coin. Oui
Plusieurs de leurs bandes se sont échappés et deux ont été maîtrisés par la population qui a recouru à la justice populaire pour punir selon eux ces malfrats.
Notre source ajoute que l’un de ces présumés bandits est mort sur le champ et l’autre grièvement blessé.
Jules Ngeleza, président du conseil de la jeunesse de Goma, condamne avec véhémence cette façon avec laquelle la population a agi et appelle les autorités à prendre leurs responsabilités.
Pendant ce temps, l’on signale une appréhension le même dimanche, d’un criminel de grands chemins à Goma, par le commissariat urbain de la police nationale congolaise.
Le nommé AFA BLACKA a été arrêté avec certains de ses collaborateurs au quartier Keshero.


A en croire les informations à notre possession, ce bandit a été à la base de plusieurs cas d’insécurité et de tracasseries dans ce quartier.


Le conseil communal de la jeunesse de Goma félicite ce haut fait des forces de sécurité et demande que des audiences publiques soient organisées en vue de condamner ces filous qui ont longtemps tracassé la population.

Célestine M.

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020