jeudi, mai 13, 2021
Politique

RDC/Assemblée Nationale : Pas encore de pétition contre le Premier Ministre “Ilunkamba” (Bureau provisoire)

114views
Assemble Nationale: pas encore de pétition contre le premier ministre “ILUNKAMBA” (bureau provisoire)

Le président du bureau provisoire de l’Assemblée nationale le doyen d’âge Christophe Mboso N’KODIA a annoncé dans sa communication lundi qu’il n’y a pas encore de pétition contre le Premier ministre Sylvestre ILUNKAMBA, enregistrée par ses services, contrairement aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux.
Par contre, a-t-il précisé, devant les élus du peuple, la Cour constitutionnelle a autorisé au bureau d’âge de faire le contrôle parlementaire.
Pendant que la plénière se poursuivait au niveau de la Chambre basse du Parlement, les forces de l’ordre ont renforcé le dispositif sécuritaire à quelques périmètres du Palais du Peuple pour éviter des dérapages de la part de personnes mal intentionnées.


Cependant, les députés nationaux ont pris acte de la démission du questeur adjoint du bureau sortant de l’Assemblée nationale, Innocent Vakpa UNYON visé par une motion contre tous les membres déchus de la bande Mabunda.


Victime d’un accident vasculaire cérébral(AVC), l’élu du Burec qui poursuit actuellement les soins à Nairobi au Kenya, a dit être, indique son avocat, dans une situation d’empêchement à cause de sa maladie.

Célestine M.

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020