dimanche, juin 20, 2021
A LA UNE

Lubumbashi : Les enseignants du secteur des établissements privée agréé ont marcher et réclament la reprise des cours

158views

Lieu de départ, de la commune de Rwashi pour chuté par le siege de l’Assemblée provinciale où ils ont déposé leur memo, ce jeudi 14 janvier

Ils réclament la reprise des activités scolaires en promettant de respecter les gestes barrières pour éviter toute propagation de la pandémie de Coronavirus dans leurs écoles respectives.

Aussi il plaide pour leur prise en charge par le pouvoir public

Ils déclarent : “Nous sommes une association d’enseignants du secteur privé. Nous demandons à l’État congolaise de penser à nous prendre en charge puisque depuis la déclaration de la pandémie de Coronavirus, nous enseignants du secteur privé nous sommes abandonnés à notre triste sort. L’année passée nous sommes entrés en chômage forcé sept mois sans rien toucher. Cette année encore, à peine après la reprise des cours, on nous confine une fois de plus” (Jacques Kilolo Katumbu) le chargé de communication des enseignants œuvrant dans le secteur privé.

“Nous sommes des citoyens congolais, nous souffrons, nous ne savons pas quoi faire. C’est ainsi que nous demandons aux autorités de la Rép. De penser à nous prendre en charge. Nous voulons aussi reprendre les activités scolaires. Nous allons fonctionner en tenant compte des gestes barrières, c’est d’ailleurs l’école le milieu éducatif où nous allons mettre tout en marche pour protéger nos enfants et nous protéger nous-mêmes.” Il étale ses arguments.

Joel Ndewasa

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020