mercredi, juin 16, 2021
Santé

RDC : Pas de nouveau confinement pour la deuxième vague de Covid-19

162views

Pas de nouveau confinement pour la deuxième Vague de Covid 19


Lutte contre la deuxième vague de covid 19, Il n y aura pas de confinement contrairement aux informations qui circulent dans les réseaux sociaux.

Les autorités du pays privilégient le respect des gestes barrières afin de protéger l’économie du pays contre les impacts négatifs de confinement c’est ce qu’à affirmer le responsable de riposte contre la Covid 19, le professeur Muyembe au cours d’un point de presse tenu ce mardi à l’INRB.


« Nous sommes entrain de voir ce qui se passe, nous attendons de voir le début d’une courbe descendante. Je ne vous le confirme pas encore, mais nous pensons que bientôt nous amorcerons la pente de notre deuxième vague.

En ce moment là, je pense qu’on va ré ouvrir les écoles, les universités et autres. Donc, c’est par prudence et par amour pour ces enfants que le gouvernement a pris ces mesures.

D’ailleurs elles sont temporaires. Nous ne voulons plus recourir à ces méthodes drastiques de fermer les bars, les marchés, les voies de communications etc.

Le plus important c’est de respecter les gestes barrières, en laissant l’économie fonctionner. Le secrétariat technique ne pense pas que les autorités puissent recourir au confinement.

Nous n’aurons pas le reconfinement de la Gombe comme l’affirment ces spécialistes de mensonge sur les réseaux sociaux », a dit Muyembe au cours de ce point de presse.


En ce qui concerne la réouverture des écoles et universités, Jean Jacques Muyembe rappelle que tout vas dépendre de la courbe de l’évolution de la maladie.
Valentin Kabandanyi

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020