jeudi, mai 13, 2021
Politique

Union Sacrée : Bemba et Katumbi ont bel et bien exigé la primature et l’Assemblée Nationale (Jean Marc Kabund)

185views

Union Sacrée : Bemba et Katumbi ont bel et bien exigé la primature et l’Assemblée National (J.M. Kabund)
Jean Marc Kabund révèle que Moise Katumbi et Jean Pierre Bemba avaient bel bien exigé la direction de l’Assemblée Nationale et de la primature, propositions que Kabund dit avoir catégoriquement rejeter devant le Président de la République Félix Tshisekedi. Révélation faite au cours des échanges avec les 167 députés FCC hier mardi ayant adhérés à l’Union Sacrée de la Nation.


« Moi je me ferai défenseur de vos intérêts, et ce tous ce que je continue à faire jusqu’à présent. Nous sommes retrouvés devant le chef de l’Etat moi, le président Moise Katumbi et Jean Pierre Bemba chacun représentant sa formation politique. On a une histoire avec eux, et il ne faudrait pas l’oublier aussi.

Une histoire à la fois et malheureuse, mais c’est qu’à même une histoire. Un cahier de charge a été déposé ou nos amis n’ont pas hésité de réclamer la primature pour J. Pierre Bemba et l’Assemblée Nationale pour Moise Katumbi.

Et je me suis étonner pour dire que ce n’est pas possible vous deux n’avez même pas 100 députés et alors les autres ? Car si vous aimez réellement la Nation et Félix Tshisekedi, vous ne pouvez pas amener pareilles propositions.

Et ils m’ont répondu directement que je défendais le FCC. Ce que vous c’est la politique fiction en faisant croire au président de la République que l’Union Sacrée peut fonctionner sans les députés du FCC ? Ayez du cœur pour les autres », a affirmé J.M.Kabund.

Valentin KABANDANYI

CONTENU SPONSORISE

Leave a Response

Polelecd.com

Polelecd.com

Polelecd.com
Polelecd.com est un web site d'actualités sociopolitique en République démocratique du Congo. créé le 16/12/2020